Céline’s art biscuits ou la naissance d’'une passion

Mon Histoire & comment je suis devenue cookies designer.

Je me prénomme Céline. J'ai été élevée par une maman gourmande et cordon bleu. J'ai fait mes premiers pas en pâtisserie à ses côtés, dès l’âge de 6 ans. Mais aussi, aux côtés de ma grand-mère et de mes arrières-grands-mères qui m’ont transmis leurs secrets, leurs tours de main et leurs recettes secrètes avec tant d’amour pour la pâtisserie. Tous ces moments heureux et toutes ces connaissances ne m’ont plus jamais quittés. Diplômée d’une école hôtelière, j’ai toutefois choisi d’occuper des postes en hébergement plutôt qu’en cuisine.

 

J’ai tout d'abord travailler à PARIS durant 8 ans, pour à la fois exercer mon métier, mais aussi pour pouvoir suivre des cours de sculptures du soir aux Beaux-arts. Des rencontres fabuleuses me guideront vers un nouveau métier : celui d’architecte d’intérieur. Après avoir repris le chemin de l’école, j’ai eu la chance immense d’intégrer l’équipe d’un des plus grands architectes et décorateurs d’intérieur que compte PARIS m’offrant ainsi des connaissances complémentaires en matière d’art.

 

Suivre les modes et les tendances à travers le monde de la décoration intérieure et extérieure,  celui des arts de la table , de l'art de recevoir et des réceptions, et bien entendu de celui qui me concerne : l'art culinaire, qui  me passionne depuis toujours. Je mets à profit tous ces acquis pour la réalisation de mes biscuits.

 

Mon mari et moi avons quitté PARIS en 1996 et il y a plus de 5 ans nous avons créé un restaurant où j’ai bien évidemment proposé à la carte mes pâtisseries françaises, italiennes mais aussi américaines confectionnées par mes soins.

Grâce à une autre de mes passions, celle des voyages, j’ai découvert toutes sortes de pâtisseries inconnues en France. Lors de voyages aux USA et au ROYAUME-UNI, la découverte de la décoration sur BISCUITS fut immédiatement un véritable coup de cœur! Ou coup de foudre devrais-je dire .Tout naturellement, c’est en ANGLETERRE plus particulièrement à LONDRES que j’ai choisi de me rendre, pour apprendre  toutes les techniques nécessaires à mon nouveau métier. « Cookies designer » voilà ce que je suis devenue aujourd’hui.


Suivez mon actualité :

icon-facebook-celinesartbiscuits

CONTACTEZ-MOI :

06.76.92.52.00

contact@celinesartbiscuits.com